D’origine angevine, Charlotte Roimarmier s’est initiée à la peinture avec Tessier, puis a étudié cette discipline avec les peintres d’influence impressionniste Louis-Marie Désiré-Lucas et Émile Renard (alors professeur à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris).
Son atelier se situait à La Flèche en Sarthe, mais elle entretenait des attaches en Anjou et en particulier dans le Saumurois, où son frère était sous-préfet de la ville de Saumur. Elle participa régulièrement aux expositions locales, et notamment à celles organisées par La Société des Lettres, Sciences et Arts du Saumurois, dont elle était membre.
Elle était une peintre de fleurs, de natures mortes, de paysages, et de portraits, qu’elle traitait au pastel ou dans une pâte riche et colorée. Les modèles de ses portraits étaient principalement ses parents et ses amis.
A partir de 1920, elle expose chaque année au Salon des artistes français, au Salon des indépendants et au Salon des femmes peintres. Une exposition personnelle lui est consacrée au printemps 1930 à la galerie de la Palette française, à l’occasion de laquelle un de ses tableaux, nommé Assiette ancienne avec des pommes, fut acheté par l’État français. Ce tableau est aujourd’hui exposé au consulat de France à Berlin.